Les aléas de la vie font que l’on perd parfois la confiance au volant. L’auto-école propose une formation de remise à niveau qui vous permet de retrouver vos marques au volant de votre voiture et dans la circulation : Conduite, manœuvres, placement sur la chaussée et règles de circulation, anticipation, prise en compte des usagers de la route,… toutes ces compétences sont travaillées pour vous redonner l’assurance au volant.


La remise à niveau


L’auto-école n’est pas seulement réservée aux apprentis conducteurs. Ses formateurs vous accompagneront selon vos besoins et vous proposeront une formule adaptée.
Ces heures permettent de conduire accompagné d’un formateur professionnel agréé et dans une voiture homologuée. Ses conseils vous permettent de refaire connaissance avec le fonctionnement de la voiture. Les heures de conduites effectuées en toute sécurité avec un formateur pour l’apprentissage de la conduite vous autorisent les erreurs et une progression à votre rythme.
A l’issue de la formation, vous avez retrouvé confiance et vous pouvez reprendre une conduite autonome au volant de votre voiture.


Comment se déroule la remise à niveau ?

1. Un heure d’entretien initiale : elle permet de déterminer ensemble vos besoins.
2. Le code : remise à niveau des règles actuelles du code de la route.
3. La formation de conduite : selon le nombre d’heures défini lors de l’évaluation initiale.


Certaines infractions au code de la route entraînent le retrait du permis prononcées par un juge. Elle implique l’interdiction de conduire un véhicule pour lequel un permis est obligatoire. Après le délai fixé par le juge, il est nécessaire de repasser l’examen du permis B pour être de nouveau autorisé à conduire. 


Repasser son permis après une annulation 

Selon l’ancienneté de votre permis et la durée d’interdiction de conduire, vous devez repasser le permis en totalité ou en partie. 


Permis obtenu depuis plus de trois ans et interdiction de conduire inférieure à un an : vous devez uniquement repasser le code à condition de vous ‘inscrire à l’examen dans les 9 mois suivant la fin de l’interdiction de repasser le permis. Sinon, vous devez repasser le code et la conduite de chaque permis qu’il possédait avant l’annulation. 



Permis obtenu depuis plus de trois ans et interdiction de conduire supérieure à un an : vous devez repasser le code et la conduite de chaque catégorie du permis que vous possédiez avant l’annulation.



Permis obtenu depuis moins de trois ans : vous devez repasser le code et la conduite de chaque catégorie du permis que vous possédiez avant l’annulation.